Les candidats de notre liste viennent à la rencontre des électeurs

Pour agir dès maintenant pour l’entreprise, les acteurs de notre liste iront à la rencontre des électeurs au travers de différents événements afin d’expliquer ce que la CCI leur a apporté et leur apporte encore, mais aussi quelles sont leurs ambitions pour améliorer toujours plus son impact dans l’avenir.

Mardi 4 octobre de 18h à 20h, rencontre avec notre candidate Amandine Zimmerlé, gérante de SOS Micro 57 à Norroy-le-Veneur sur le stand d’Entreprises & Territoires de Moselle à la FIM (C600). Cette jeune femme très souriante et dynamique est également impliquée dans le milieu associatif en tant que Présidente de Femina tech et vice-présidente de G.E Numérique. Issue d’une formation dans la mécanique et l’informatique, elle n’a pas eu peur de s’imposer dans un milieu d’hommes, mieux, elle a rapidement décidé d’être sa propre responsable. Aujourd’hui elle emploie sept personnes et bientôt huit. Ses compétences et son énergie lui ont permis d’étendre son entreprise à toute la Lorraine. Elle est candidate pour Entreprises & Territoires de Moselle car cette liste lui offre la possibilité : « de faire bouger les choses. On me propose un vrai rôle à jouer et non pas de participer pour avoir un quota de filles dans l’équipe de campagne comme ça peut être le cas ailleurs ».

Mercredi 5 octobre de 10h à 14h au stand C600 de la Fim, rencontre avec notre candidat Jean Poulallion, président de Metzger, entreprise spécialisée dans la fabrication de vérandas haut de gamme après avoir été directeur marketing des champagnes Heidsieck puis vice-président du groupe Disney pour la France et le Bénélux. Ne reculant devant aucun défi, pour reprendre cette société, il n’a pas hésité à passer un CAP de menuisier en aluminium, pour montrer la force de son engagement. Il a décidé de devenir candidat sur la liste Entreprises & Territoires de Moselle pour défendre une liste « d’union qui n’a pas un regard étriqué, mais élargi. Il ne s’agit pas de défendre des intérêts corporatistes ou syndicaux, mais de faire avancer l’entreprise en Lorraine. Le pôle économique mosellan, à lui seul ne pèse rien au sein de la région Grand Est. Pour que la Moselle vive, il faut que la Lorraine pèse de tout son poids dans la région Grand Est ».

Il sera accompagné par Marc Chapouthier, gérant Environnements-Déchets, candidat dans la catégorie services, Stéphanie Lemoine, gérante Chofico Jeff de Bruges, candidate dans la catégorie commerce et Adam Hachimi, président du groupe LHP, candidats dans la catégorie services.

Jeudi 6 octobre, à l’occasion de la journée sur le thème de l’emploi à la Fim, Entreprises & Territoires vous propose de venir à la rencontre de notre candidate Laëtitia Burckhart, gérante d’Impretex, de 17h à 20h. Cette jeune femme a repris l’entreprise familiale où elle était auparavant salariée. Elle s’engage dans la liste Entreprises & Territoires de Moselle pour « l’avenir de nos enfants, afin d’essayer de leur construire un monde meilleur. C’est une liste jeune et nous avons besoin d’apporter du renouveau chez les dirigeants de la CCI. »

Vendredi 7 octobre, à l’occasion de la journée sur le thème de la femme à la Fim, venez à la rencontre de deux femmes chefs d’entreprise, qui n’ont pas froid aux yeux, notre candidate Vanessa Remiatte, gérante de Vanefi-conseil, sera présente de 12h à 15h et Claire Olland, à la tête d’une agence immobilière du même nom, à partir de 20h30.

Lundi 10 octobre, 18h, Moselle économie, rencontre avec Adam Hachimi, président du groupe LHP et candidat pour la liste Entreprises & territoires de Moselle.

Mardi 11 octobre à 15h, l’animateur de la liste, Paul Arker, sera au Club de la Presse pour répondre aux questions des journalistes et défendre le programme de la liste Entreprises & Territoires de Moselle. Il sera accompagné d’une délégation de la liste.

Lundi 17 octobre, à 19h, venez nous rencontrer et découvrir notre programme à l’occasion d’une soirée : « Une CCI au service de l’attractivité de la Moselle » aux Arts & Métiers ParisTech (4 rue Augustin Fresnel, 57070 Metz. Inscriptions obligatoires sur : www.medefmoselle.fr).

 

Qui sommes-nous ?

La liste « Entreprises & Territoires de Moselle », ce sont 35 membres appartenant aux trois catégories – commerce, industrie et services – issus de tous les territoires du département. Ils sont tous engagés au sein des Fédérations professionnelles qui ont participé à la constitution de cette liste et la soutiennent. Nombre d’entre eux sont de jeunes chefs d’entreprise prêts à relever les défis et à proposer une nouvelle politique économique.

Tous ont en commun le sens de l’intérêt général pour promouvoir l’activité économique de la Moselle et de la région Grand Est. Les entreprises de nos candidats représentent pas moins de 18 000 salariés au total, de la plus petite (1 personne) à la plus grande (4 670 collaborateurs).

Retrouver notre programme complet http://www.entreprises-et-territoires.org , rubrique notre projet.

 

Comment nous contacter ?

Entreprises & territoires : 03 72 72 98 26

Adresse mail : etmoselle@gmail.com

Entreprises & Territoires, 50 place Mazelle, 57 000 METZ.

Nous sommes présents sur Twitter et Facebook.

Retrouvez-nous également sur notre site http://www.entreprises-et-territoires.org